PERMIS sans EXAMEN


OBTENIR SON PERMIS SANS PASSER D'EXAMEN.


Même si certains sites vous proposent cette option, c'est une arnaque. Pour obtenir son brevet de conduite il faut bel et bien suivre des procédures, étudier et réunir des examens.



Ce qu'on vous propose parfois et n'a aucune valeur:

- PERMIS MER : il est vrai que jusqu'au 31/12/2021 on peut naviguer en mer sur un bateau sous pavillon belge sans détenir un permis.
Certains propose une licence internationale, qui n'a aucune valeur ni reconnaissance légale et qui vous permet de naviguer en mer sur un bateau Belge.
Rien n'est faux, puisqu'i ne faut pas de permis dans ce cas, du moins jusqu'au 31/12/21.Il n'y aura évidemment aucune possibilité d'échanger cette licence contre un permis en bonne et due forme.

- PERMIS "CHEF DE BORD : D'abord pour l'obtenir, il faut suivre des cours et passer un examen et ce document n'est pas officiellement reconnu, même si certains pays comme la France le reconnaisse.

- PERMIS ETRANGER: Certains permis étrangers sont reconnus et permettent de naviguer en Belgique, pas forcément dans tous les pays européens.
il n'est pas possible de les échanger pour un brevet belge. Attention, certains permis ne sont valable qu'en mer.

La bonne solution est d'obtenir votre brevet dans votre pays, le brevet belge restreint et général permet d'obtenir le permis Européen ICC.
Pour ceux qui penses que c'est plus simple de passer son permis en France (comme le dit certaines publicités), ils ne pourront pas obtenir le permis Européen ICC.